AirV's Blog

Just another blog

24h de Ploeren (56) – 2009

Compte-rendu

Commençons par la conclusion, je pense que je ne suis pas fait pour cet exercice de style 🙂
Logo_telethon

Il est vrai que les conditions météorologiques ont été très mauvaises pendant la nuit, mais avouons le pendant ce temps là je dormais au sec dans la voiture…. donc pas d’excuses.
Certes je partais sans coach, et j’avoue que sur ce genre de course plus que pour un 100km je crois que cela est indispensable. Malgré tout lors de la courses j’ai été très surpris de l’extrème disponibilités des « anciens » coureurs. Malheureusement les conseils avisés de Christian, Rémy, René et tous les autres avec qui j’ai pu conversé au cours de ce 24h, n’ont fait que retarder l’échéance. Etais-je, ou plutôt suis-je vraiment prèt pour réaliser ce genre d’exercice… physiquement oui, mentalement j’en doute.
Mais restons positif, je retiendrais l’extrème gentillesse de l’ensemble des bénévoles mais aussi des coureurs. Je pense en particulier à Christian Efflam, futur vainqueur, toujours le sourire, qui se permet de ralentir pour discuter et encourager les illustres inconnus dont je faisais parti. Mais aussi aux « anciens » tel que René qui t’adresse un encouragement à chaque tour. Un remerciement aussi pour Alexia (comparse du Raid du golfe du Morbihan) qui a rompu la monotonie des 3 dernières heures. J’avoue que ce genre de comportement je ne l’ai guère vu ailleurs. En fait une sacrée famille le 24h, à l’image de l’arrivée, ou tous les coureurs furent bloqués pour passer la ligne ensemble, avant de prendre une photo de tous les participants.

Parlons tout de même chiffres. Je voulais battre mon record des 12H de Rennes c’est chose faite puisque j’ai commencé et fini les 24h même si j’ai fait une grosse pause 😉
Je voulais faire un fractionné du style : 6H / 4H / 6H. Il s’est transformé en 7H / 3H / 3H Certes j’étais prêt à repartir vers 6h00 le dimanche mais en entendant ce qui tombait dehors j’ai préféré attendre 8h00 puis 09H00 🙁
Cela dit, si l’on regarde le kilométrage sur le temps effectif de course ce n’est pas trop mal 125 km en 13H de course. Toujours un départ trop rapide, supérieur à 11,5 km et toujours cette impossibilité à marcher pour retarder l’échéance fatidique. J’espère que l’organisation nous fera suivre les temps intermédiaires pour approfondir la chose.

 

Résultats

 

Ville : Ploeren
Département : Morbihan
Lien : http://www.ploeren-endurance.fr/
Date : 05 et 06/12/2009
Distance : 125.775 km
Dénivelé : 0 m
Nom : Hervé
Temps : 24:00:00
Classement : 14 / 33
Vitesse : 05.24 km/h
Allure : 00:11:27
VMA : 29 %
Catégorie : Course horaire

 

Parcours

 

  • Pas de relevé.

 

CRASH

 

semaine du 30 novembre au 6 décembre 200*

semaine du 30 novembre au 6 décembre 2009

 

dimanche 6 décembre 2009 Posté par à 17:02 | Course à pied | 11 commentaires