AirV's Blog

Just another blog

WordPress-Ready Contact Form plugin

Extrait du site Green-Beast-Blog.com
(Traduction simplifiée par AirV)

WordPress-Ready Contact Form est un formulaire de contact pour WordPress

Installation
Le plugin formulaire de contact est simple à installer, ceci peut-être fait en quelques minutes. Les étapes suivantes vous guideront :

  1. Téléchargez le fichier wp-gbcf-zip.zip, extrayez le répertoire /wp-gbcf/ et le fichier wp-gbcf_readme.txt.
  2. En utilisant votre logiciel FTP, téléchargez le répertoire /wp-gbcf/ dans le répertoire plugins de votre dossier WordPress /wordpress/wp-content/plugins/.
  3. Si et seulement si vous désirez modifier les fichiers des thèmes, en utilisant votre logiciel FTP, changez les permissions des fichiers CSS du thème qui se trouvent dans le sous réperoire, /wp-gbcf_themes/ .
  4. Ourvrez le panneau d’admnistration, allez sur la page plugins. Activez le plugin Secure and Accessible PHP Contact Form en cliquant sur le lien Activer.
  5. Une fois activé, allez sur la page Contact Form et selectionnez le lien Configuration dans le sous-menu. Si vous avez benoin d’aide, relisez les instructions de configurations. Vous ne pourrez pas à ce moment complèter l’URL.
  6. Après avoir configuré tout ce que vous pouviez, allez dans le menu Ecrire puis Ecrire une page, nommez la Contact par exemple, sauver la.
  7. Retournez à la page de configuration, préciser l’URL de la page que vous venez de créer, sauvegarder les modifications.
  8. Retourner à Gérer, cliquer sur Pages, puis sur le lien à droite modifier de votre page contact.
  9. Saisissez le code <!--gb_contact_form--> dans la zone de texte et sauvegarder les modifications.
  10. C’est fini. Le formulaire est prèt à être utilisé sur la page que vous venez de créer, un lien doit apparaitre dans le menu de navigation.
  11. Testez votre formulaire. Si vous rencontrez des problèmes, revoyez les instructions de configurations et les FAQ.
  12. Pour styliser votre formulaire, sélectionnez le lien Style. Vous pouvez y choisir un des thèmes fournis, ou créer le votre en utilisant l’éditeur.

Note: Il existe une méthode alternative d’installation, un peu plus compliquée… mais plus flexible.

lundi 5 mars 2007 Posté par à 11:15 | WordPress | 6 commentaires