AirV's Blog

Just another blog

Megatoff 2009

Pour la première fois je participe à la grande fète des Ultras fondus : la megatoff. Mais qu’est-ce donc que cette megatoff ?

umt_drapeau20092

Extrait du site de Franck44 :

« …Partie de Monaco le 07 mars dernier, le long spaghetti composé d’Ultras Fondus (il faut comprendre: petits êtres bipèdes, dont la seule préoccupation est de courir toujours plus loin…) doit, comme en 2008, traverser l’ensemble des départements français, mais également les pays limitrophes.
Ce « off » organisé pour la première fois en 2008, à pour but de faire connaître l’association monégasque « CHILDREN & FUTURE », association oeuvrant au profit d’enfants atteints de pathologies cardiaques.

En 2008, 10 000 kms ont été parcouru!!!

Cette année, 155 relayeurs vont se succéder au travers de relais de 43 à 60 kms. De jour comme de nuit, en plaine, montagne ou bord de mer, le long ruban de la solidarité doit arriver en région parisienne aux alentours du 09 mai… »

umt09_carte_v02

Lundi soir

Premier contact avec Poups qui me confirme qu’il fera le relais Mortagne sur Sèvre / Vallet (46km) accompagné normalement de 2 amis. Nous devrons donc faire la liaison avec eux vendredi matin vers 6h.
Rendez-vous est pris prèt du cinéma le Cep (normal nous sommes dans le vignoble nantais 😉 ).

vallet-le-cep

Mardi soir

Je dis nous car ce mardi soir, coup de téléphone… une bonne nouvelle Ejanod fera le relais Vallet / Sucé sur Erdre (45km) avec moi.
Je ne le connais pas encore mais ça doit être un ultra… il m’annonce au téléphone qu’il assurera le soir un 2ème relais Surzur / Pluvigné (49km). Costaud le gazier ;-).
Un moment l’idée me traverse l’esprit de l’accompagner, non cela ne serait pas sérieux, aurais-je oublier ma déconvenue de Rennes ?
De toute façon nous partons sur Périgueux avec la petite famille dès samedi matin. Et s’il me reste du jus je pourrai toujours accompagner le beau-père qui fera surement le trail la Caussadaise.

il parrait que ça monte par endroit

il paraît que ça monte par endroit

Ce mème mardi soir, à croire qu’ils se sont donné le mot, Franck44 confirme qu’il est contraint de laisser le relais Sucé sur Erdre / Ponchateau (54km) à des amis en raison de problèmes de santé, solidaire il assurera la logistique du groupe.
Rendez-vous est donné vers 11H à l’issue de notre périple le long de l’Erdre à Sucé.

si, je vous assure c'est là

si, je vous assure c'est là

Mercredi

Au programme de la journée, pour ne pas trop fatiguer l’organisme un aller-retour au boulot en VTT : 2*30′ à allure modérée 25km/h, par la piste cyclable qui emprunte l’ancienne voie ferrée Nantes-Segré.

Ancienne voie ferrée Nantes - Segré

Ancienne voie ferrée Nantes - Segré

En raison de la pluie, le vélo est resté au garage, pas de sport pour aujourd’hui 🙁

Jeudi

La sortie en vélo aura t’elle lieu aujourd’hui ou devrais-je me contenter d’un petit footing dans le parc de la Chantrerie à midi ?

img_463820

Le temps a été plus clément. Il m’a mème permis de battre mon record de 1’44.

En soirée, préparation de la voiture, des affaires de sport, la tension monte, la nuit sera courte. Le réveil est prévu à 04H45. C’est un bon entrainement pour le trail du Layon.

Vendredi

C’était ma première megatoff et bien je m’en souviendrai…. ellle a été bien arrosée

Regardez bien les photos du dessus car avec ce qui est tombé ce matin hors de question de sortir l’appareil
Déjà sur les coups de 3h la pluie m’a reveillé je me suis dit super il pleut maintenant il ne pleuvra pas demain matin.. et bien que neni
Au depart de chez moi gros déluge, ce n’est pas grave je suis pour l’instant en voiture je me dis tout de mème qu’avec ce temps là mème en bon Breton c’est stupide d’aller courir… attendons l’après-midi .
Mais Ejand m’attend à Suce sur Erdre, iil me faut de toute façon pousser jusqu’à là . Comme par miracle la pluie semble se calmer. Remontés (à deux on est plus fort ) nous partons donc en direction de Vallet ou aura lieu le départ.
Arrivée là -bas, confions sur la méteo, nous nous équipons et voilà t’y pas qu’avant de fermer la voiture la pluie se remet à tomber . Tampis il faudra faire avec.

Heureusement, sur le parcours cela restera supportable. Nous aurons mème droit une accalmie lors du franchissment de la Loire
En arrivant sur Saint-Mars, la pluie se remet à tomber de plus belle pour finir en apothéose à Sucé sur Erdre… surement pour fèter notre arrivée .

Malgré ce temps de « chien » et bien j’avoue je n’ai vraiment pas vu le temps passé, heureux d’avoir fait du parli-parlons avec Ejanod pendant près de 4h30 (et oui il faut bien reprendre son souffle dans les montées).

A l’arrivée, comme de valeureux guerriers nous avons transmis le flambeau à l’équipe de Franck44 qui nous attendait avec impatience (sous la pluie ). A priori ca s’est calmé un peu

Quand je pense à Ejanod qui remet cela cette nuit… la seule chose que je lui souhaite c’est d’avoir un peu moins de pluie Quoique après tout il part demain en vacances au… soleil

Promis, l’année prochaine s’il ne pleut pas pendant plus de 2′ je prends des photos.

Pour me remettre de ces émotions je ferai bien un petit trail ce week-end dans le Périgord avec le beau-père… ca me changera du climat breton

vendredi 10 avril 2009 Posté par à 15:16 | Course à pied | pas de commentaire