AirV's Blog

Just another blog

Super Trail Nantais (44) – 2008 – CRASH A08S05

Compte-rendu

 

Encore une sacrée semaine. Mais pourquoi se priver quand tout va bien ;-).

Après la sortie au restaurant avec quelques membres du site Athlète Endurance (Berurier, Fabcentkm, Totof, Xav) reprise en main samedi matin avec une série 4*3000m qui est passée comme une lettre à la poste. Comme quoi quelques bières n’ont jamais fait de mal 😉

Je craignais un peu plus la sortie longue à allure spécifique de ce dimanche matin. Je me suis inscrit sur le trail de 44km qui suit le GR3 entre Savenay et Nantes. Histoire de faire le point un an après ma reprise suite à ma fracture de fatigue du col du fémur. L’année dernière j’étais resté sur une impression plus que mitigée du parcours….

En fait rien à voir avec l’année dernière, tout c’est passé comme prévu. Un peu plus vite même 😉

Première partie

Je suis parti avec l’idée de tourner un peu au dessus de mon allure spécifique 100km.
C’est ce que j’ai fait. Tout en me forçant à lever le pied je tournais autour de 5’30 » pendant les 20 premiers km. Je prenais soin de ne pas courir dans les descentes (quelles soient techniques ou pas) afin de ménager mes jambes. Et surtout je faisais une petite pause toutes les heures pour me ravitailler en marchant.

Deuxième partie

Pendant la deuxième partie sans m’en rendre compte j’ai un peu accéléré entre 5’15 » et 5’30 ». Et oui quand on veut doubler ce qui sont à la dérive… je sais ce n’est pas très sympa, mais toujours un petit mot pour remonter le moral. C’est ainsi qu’en maintenant cette allure j’ai dépassé entre 20 et 30 personnes après 1H30 de course.

Final

Les 10 derniers km ont été un peu plus laborieux même si le chrono ne le montre pas puisque ce fut mes allures les plus rapides. Mais côté jambes, j’ai senti un peu les mollets…

Arrivée dans le parc de Procé, l’absence de rubalise m’induit en erreur et me fait perdre quelques secondes et surtout raler sur l’organisation qui j’avoue de ce côté là me semble un peu limite.

Quelques km avant l’arrivée, je double Titi44 (Tu es prié de venir au prochain resto 😉 ) qui revenant de blessure galère un peu sur la fin.

Un bon sprint (dernier 200m en 47″ => 15,39 km/h) sur la piste pour finir en beauté.

Conclusion
Au final, je suis loin de mon temps de l’année dernière 3h56 contre 4h32, une moyenne de plus de 11km/heure. La mission est accomplie.
Pour ce qui est du classement 36ème sur 92 (18ème V1). Par contre j’ai laissé 2 féminines devant moi…

L’aspect positif, après une petit décrassage en vélo cet après-midi avec la pitchoune et ma chérie, je suis relativement frais. Prêt pour une nouvelle semaine 😉

Les point à retenir pour le semi raid du Golfe du Morbihan :
– c’est la régularité qui paie
– ne pas partir vite, suivre son allure spécifique.

Résultats

Ville : Savenay
Département : Loire-Atlantique
Lien : http://www.lesfouleesnantaises.fr/
Date : 08/06/2008
Distance : 44 km
Dénivelé : D+ ??? m
Nom : Hervé
Temps : 03:56:58
Classement : 36 / 92 (18ème V1).
Vitesse : 11,14 km/h
Allure : 0:05:23
VMA : 63 %
Catégorie : Trail long

Parcours

 

  • Pas de tracé

 

CRASH A08S05

 

CRASH S5

dimanche 8 juin 2008 Posté par à 18:41 | Course à pied | 8 commentaires