AirV's Blog

Just another blog

CR Etoile des Papes 2016

Le compte-rendu sera bref !
Après un voyage sans soucis de 8h pour atteindre Valréas, l’accueil au camping de la Coronne se fera par la famille Codet (Michel & Martine) en personne.

Le temps de déposer les sacs dans le mobil-home que j’occuperai en compagnie de Rémy Duboq et Hervé Friquet et c’est déjà l’heure du briefing. Michel nous présente les participants dont quelques étrangers dont je fais la conaissance. Après nous avoir rapellé les consignes de course, il nous délivre le maillot et le dossard tant attendu. Un apéro avant la pasta party préparée par le propriétaire du camping et nous ne tardons pas à aller nous coucher. Tout s’annonce sous les meilleurs auspices 🙂

Et bien non ! 4H45 je me réveille, maux de ventre, nausées rien ne va plus… cela me rappelle de mauvais souvenirs : ma première Loire Intégrale 🙁
Lorsque le réveil de Rémy sonne à 6H30 je dois accepter l’évidence, il ne serait pas raisonnable de se lancer sur une étape dans cet état. Résigné, je passe ma journée au lit. Une accalmie dans la soirée me laisse espérer des jours meilleurs… Mais les douleurs réapparaîtront en cours de nuit et perdureront le mardi écartant la cause d’un problème gastrique… pour une légère crise de calculs rénaux.

Après avoir raté les deux premières étapes, je n’ai plus la tête à courir… je plie bagages et rentre sur Nantes 🙁

En conclusion superbe week-end dans le sud : 1750 km pour un DNS. Mon plus gros regret sera de ne pas savoir si ma cuisse droite aurait tenu le coup !